lundi 9 décembre 2013
Cette peinture regroupe toutes les caractéristiques de l'art Rococo. La représentation des personnages et de la nature qui les entoure est raffinée et élégante. Il n'y a aucune ligne géométrique mais plutôt un style qui se caractérise par des arabesques, de la rondeur, de la légèreté. Les contours des formes sont irrégulières et amènent un effet vaporeux.
Dans ce tableau les tons verts dominent pour mettre en valeur le thème de la nature. Une femme est représentée assise sur une balançoire. Elle respire la légèreté et la liberté. Sa représentation semble aérienne comme le mouvement de la balançoire, elle semble s'envoler. Les tons utilisés pour mettre en valeur la femme sont clairs, dans les roses. Cela donne l'impression qu'elle illumine le tableau comme un rayon de soleil qui perce à travers la nature. Les autres personnages, au second plan, sont plus dans l'obscurité mais leur expression reste heureuse.
L'ensemble de la toile donne une impression désinvolte, joyeuse, insouciante. Les personnages profitent de ce moment d'allégresse, en communion avec la nature.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire